Voeux 2018 du président


Chers amis,

Voyant arriver le bout du tunnel de la fin de l’exercice 2017, je profite de quelques moments de répit pour vous souhaitez, au nom du syndicat, une merveilleuse année 2018, tant professionnelle que personnelle.

L’actualité reste bien sûr focalisée autour de la mise en place des GHT qui concerne principalement les établissements publics mais ne manquera pas d’impact également sur les établissements privés.

Dans ce contexte incertain, nous gardons nos lignes de défense : garantie de confidentialité des données médicales, garantie de l’indépendance des DIM, reconnaissance des métiers de l’information médicale, moyens et compétences en rapport avec nos missions ; autant de points de réflexions pour les médecins et les TIM.

Nous serons également vigilants sur l’impact éventuel de la réforme du financement initiée par le gouvernement, avec une réduction envisagée de la part T2A.

Des rencontres entre nous seront possibles :

– à la réunion initiale du collège des Médecins Responsables de l’Information Médicale à PARIS le 16 mars;
– aux journées EMOIS à MONTPELLIER les 29 et 30 mars où le syndicat animera la session TIM dont le thème sera « positionnement des TIM au sein des GHT » ;
– lors de notre prochaine assemblée générale qui se tiendra à PARIS (lieu à définir) le samedi 23 juin prochain (à noter sur vos agendas en attendant la convocation !).

Dans l’intervalle, n’hésitez pas à nous faire savoir toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer, soit par courriel, soit en utilisant le formulaire de contact du site ou encore par l’observatoire des DIM que nous avons mis en place en 2014

Votre dévoué président,

Raphaël DÉMETTRE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *