DIM de Territoire : le programme de travail avec la DGOS


Comme le SDIM vous l’annonçait le 14/02 la DGOS et l’ATIH organise un groupe de travail a pour objet d’étudier les conditions juridiques et organisationnelles de la mise en place des DIM de territoire et de proposer un outillage opérationnel, non prescriptif. Sont invités à ce groupe de travail  les représentants des DIM de CHU, ceux de la SOFIME, du CNIM, de la FHF , des DIM de GHT, le représentant de la conférence nationale des présidents de CME de CH et quelques autres médecins DIM et bien sur le bureau du syndicat national des DIM , ainsi qu’un représentant de sa section TIM ! 

Nous vous invitons à faire remonter à vos représentants toutes questions à traiter dans les meilleurs délais , attendu que le cycle des rencontres est très contraint : démarrage le 15/02 et fin le 05/05 vacances incluses . Le bureau du SDIM ( section médecins ou section TIM) est joignable simplement via le formulaire de contact du site 

Programmation et calendrier

Séance 1 : mercredi 15/02

Objet : FAQ

– Recensement en séance des questions à traiter et des livrables

– Proposition de V0 FAQ juridique, discussion en séance et transmission éventuelle d’amendement avant la séance suivante

– Proposition de méthodologie de travail

Séance 2 : lundi 27/02

Objet : RI/Charte

– Présentation par le collège des DIM de CHU du modèle de RI, discussion en séance et transmission éventuelle d’amendements avant la séance suivante

– Discussion sur les modalités d’enquête

Séance 3 : lundi 13/03

Objet : enquête

– Validation de la version définitive de la FAQ

– Validation du modèle définitif de RI/charte de fonctionnement

– Proposition de V0 de questionnaire d’enquête sur l’organisation des DIM et leurs besoins d’accompagnement, discussion et validation en séance (contenu et circuit)

– Proposition d’une v0 de sommaire du guide sur l’organisation

Séance 4 lundi 27/03

Objet : manuel qualité et guide

– Proposition d’une v0 de manuel qualité, discussion en séance et éventuels amendements pour la séance suivante

– Poursuite des discussions sur le guide

Séance 5 : lundi 10/04

Objet : profil de poste et référentiels métiers

– Restitution sur l’enquête

– Discussion sur le profil de poste

– Poursuite des discussions sur le guide (document complémentaire ou actualisé)

Séance 6 : lundi 24/04

Objet : formation et accompagnement

– Validation définitive du guide

– Proposition d’une V0 de modèle de profil de poste à partir des discussions en séance 6, discussion et validation en séance

– Discussion sur les besoins de formation

Séance 7 : vendredi 5/05

Objet : formation et accompagnement

– Proposition d’une v0 sur un CCTP de formation, discussion et validation en séance

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *