LES VŒUX 2017 DU SDIM


LES VŒUX 2017 DU SDIM

2016 a été une année riche en évènements.

La loi de santé a conforté les DIM dans leurs missions* et leur nomination**. Mais elle a apporté de l’incertitude par la mise en place des DIM de territoire dans le cadre des GHT. Dans ce contexte,  la création d’une section TIM au sein du Syndicat des DIM en décembre 2016 témoigne de la volonté des médecins DIM et des TIM de travailler ensemble afin de renforcer les principes que nous défendons.

L’année 2017 est l’année où  nous devons être encore plus vigilants face aux changements qui nous attendent. Les DIM et les TIM ont les mêmes préoccupations en ce qui concerne la mise en place des Groupements Hospitaliers de Territoire qui fait entrer l’hôpital public dans une nouvelle ère. Il va falloir inventer des règles de fonctionnement, apprendre à travailler ensemble, s’organiser et surtout, être reconnus.

Le SDIM a défendu en permanence la même position : la reconnaissance du métier, le respect de l’indépendance professionnelle des DIM, la prise compte des compétences de chacun, la nécessité de constituer une équipe DIM de GHT dans le respect de chaque médecin DIM et chaque Technicien(ne) D’information Médicales qui la composent.

Afin de mieux comprendre vos difficultés et vous accompagner dans les changements futurs, le SDIM a lancé, en novembre 2016, une enquête DIM-GHT à laquelle vous êtes plus de 120 à avoir répondu. Depuis le 12 janvier, un questionnaire est en cours auprès des TIM (avec près de 500 réponses à ce jour) , afin de mieux connaitre leurs besoins. Les résultats de ces enquêtes vous seront communiqués prochainement.

Le Syndicat des DIM continuera à porter, avec vous, les valeurs des médecins DIM et des TIM. Le syndicat des DIM continuera à défendre l’ensemble des personnels travaillant dans les Départements d’Information Médicale, tout au long de cette année 2017 comme il l’a fait en 2016.

Meilleurs vœux à tous !

Le bureau du SDIM

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *