APM : SDIM-SYNAMIM


PARIS, 17 avril 2014 (APM) – Le Syndicat national des médecins d’information médicale (Synamim) a décidé de rejoindre jeudi le nouveau syndicat des médecins, pharmaciens, biologistes et odontologistes des départements d’information médicale (Sdim), ont annoncé les deux organisations dans un communiqué.

La création du Sdim, qui vise à rassembler les médecins DIM publics et privés, a été annoncée vendredi (cf APM SNRDB001).

« Faisant le constat d’un partage de valeurs et d’objectifs » avec le Synamim (créé en 2008, cf APM SNLBR003), « Sdim et Synamim ont décidé d’un commun accord d’unir leurs forces », indiquent le communiqué.

Ils insistent sur le fait que les DIM sont mal reconnus « alors qu’ils ont un rôle crucial à jouer dans l’optimisation et la rationalisation des soins » et qu’ils sont « au carrefour des informations médicales et économiques ».

Ils rappellent l’enquête lancée sur le site www.sdim.fr pour dresser un bilan de la situation des DIM. Le questionnaire sera également envoyé par courrier papier à tous les DIM de France.

Les résultats seront diffusés avant fin juin.

cb/ab/APM polsan

 

Print Friendly

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *